Musiciens

Musiciens du groupe de musique mariePOPin

Spectacles, soirées, mariages et plus!

Marie-Josée Guilbeault

Marie-Josée Guilbeault, violoniste et chanteuseVioloniste et chanteuse POP !

Native de Cap de la madeleine, c’est à l’àge de 4 ans quelle débute sont apprentissage de la musique. À l’école et en privé, elle fréquentera le conservatoire de musique de Trois-rivières pour une année de formation en violon alto, poursuivra ses études musicale en complétant un DEC en interprétation classique au CEGEP de Trois-Rivières. Elle se rend à Montréal à 21 ans pour débuter un baccalauréat en enseignement de la musique à l’UQUAM et complètera aussi une année en chant populaire à l’école Prochant de Montréal.

Marie-Josée à fait partie de plusieurs formations et a accompagnées différents artistes professionnels comme choriste et violoniste. Festival de l’art vocale trois-Rivières,CEGEP en spectacle, le noël du pauvre salle J-Antonio thompson. Elle participera au vidéoclip
d’Éric Lapointe « de l’amour j’en veux pu ».

Elle partage sa passion en offrant des cours de violon et de chant en privé, des ateliers de musique pour enfants (MFLO), le chant-choral aux personnes handicapées psychiques (ALPHPL) et le chant populaire à des groupes de jeunes au service des loisirs, trois organismes communautaires de la ville de Laval.

Depuis 1998, elle se consacre au développement de la carrière du groupe mariepopin. Marie a su charmer le public par son charisme et son énergie contagieuse ce qui contribue à la réussite du groupe.


Jean-Yves Bourgouin

Jean-Yves Bourgouin, Batterie, musicienBatterie

Natif de Chicoutimi détenant un diplôme d’étude collégial en musique, il prend la route de montréal en 1984.
Depuis il a participé à plusieurs projets musicaux et a accompagné plusieurs auteurs -compositeurs interprètes. Passant du jazz au latin, blues, rock,il participe à différents événements : festival de jazz de montréal, festival d’été de québec, la traversé du lac St-jean, la fête foraine de baie St-Paul, le festival du bleuet ainsi qu’un grand nombres de salles de spectacles à travers le Québec .

En 1989, il entreprendra son baccalauréat à l’université Concordia en interprétation jazz avec Peter Magadini, Dave Turner et Charles Elisson et poursuivra son perfectionnement en 1993 à l’UQUAM en complétant un deuxième baccalauréat en musique populaire (interprétation) avec entre autre, Pierre Hébert et Luc Boivin. Jean-Yves partage ses connaissances en enseignant la batterie au grand plaisir de ses étudiants.

Jean-Yves est le batteur de la formation mariePOPin. C’est sur son expérience du métier et son professionnalisme que repose la sonorité de la formation. En plus d’être un batteur versatile, il est devenu avec les années le programmeur et arrangeur. Il travail au développement de la carrière du groupe depuis 1998.


Pierre Daoust

Pierre Daoust, basse, musicienBasse

Pierre développe une passion pour la musique au début de ses études secondaires. En parallèle, il s’intéresse à la basse électrique par le biais de cours privés. Après des études collégiales en musique au cégep Marie-Victorin, il se dirige vers l’Université McGill où il obtient un baccalauréat en «Interprétation Jazz» en 2004.

Il se produit par la suite avec de nombreux groupes un peu partout à travers le Canada, les États-Unis et au Moyen-Orient. Son intérêt pour l’enseignement le mène également à dispenser des cours de musique dans les écoles primaires et secondaires ainsi qu’en cours privés.

En 2008, il rejoint le groupe mariePOPin comme bassiste.

 

 


Guy Poulin

Guy Poulin, guitariste, musicienGuitare

Guy à étudié au CEGEP de Saint-Laurent et à l’UQAM le jazz , la musique pop et le classique. Il a fait partie de plusieurs formations de styles différents ce qui fait de lui un musicien polyvalent maîtrisant un vaste répertoire.

Natif de Chicoutimi, ayant toujours vécu dans la couronne nord de Montréal,sa passion pour la musique a commencé à l’adolescence. Il se spécialise dans le style classique rock et pratique professionnellement la guitare depuis 31 ans. Il joindra les rangs du groupe mariePOPin en 2012.



Spectacle musical pop rock!